De Gin'khaan

De Gin'khaan

Maine Coon

Caractére

Les Maine Coon sont de très grands chats, presque plus grands que certaines races de chiens. En conséquence, ils peuvent être assez impressionnants. Mais derrière cette apparence se cache un cœur d’or et un chat extrêmement affectueux.

Un tempérament Chat / Chien
Le caractère du Maine Coon est souvent qualifié de tempérament “chat / chien”, ce qui lui a valu le surnom de “gentil géant”.
Le Maine Coon est indépendant et apprécie la vie en extérieur. Autonome, il possède de grandes aptitudes à la chasse grâce à sa taille et sa musculature.
Comme tous les chats, le Maine Coon aime avoir ses moment à lui où on le laisse tranquille. Il est primordial de respecter la tranquillité de son animal de compagnie, quel qu’il soit, pour une relation équilibrée. Le Maine Coon est un chat très stable, il n’est pas lunatique et inspire la confiance.

Le chat Maine Coon est très dynamique, il a besoin de se dépenser. Il peut cependant vivre en appartement, à la condition d’y avoir été habitué dès son plus jeune âge.

Très sociable, c’est un chat très zen qui s’adapte très bien dans une famille avec enfants. Et s’il y a été habitué, il peut très bien cohabiter avec d’autres animaux : chats, chiens…
Le miaulement du chat Maine Coon est un peu particulier, il ressemble à un ronronnement, une façon douce et discrète de vous interpeller ou de vous signifier qu’il apprécie vos câlins.

Le Maine Coon a une particularité : c’est un chat qui aime l’eau ! Si j’avais du mal à imaginer un chat qui aime l’eau lorsque j’ai adopté mon Maine Coon, j’ai vite changé d’avis (cf. mon petit retour d’expérience en bas de page)

Pour résumer, le chat Maine Coon inspire la confiance, il est gentil et fidèle et s’adapte à toutes les situations à condition de l’y préparer tôt et dans de bonnes conditions. C’est une race tout à fait adaptée à une vie de famille avec enfants !